Les acteurs
du projet
Promoteur immobilier depuis 1978 puis constructeur de ses propres espaces, le groupe immobilier, créé par Marc Laubiès, a pour ambition une approche transversale de l’architecture et du vivre ensemble.
Notre entreprise familiale, à l’origine spécialiste de la conception, de la construction et de la gestion d’Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), s’empare tant de projets résidentiels que de la réalisation d’espaces de travail, de locaux commerciaux et de projets ambitieux dans le milieu culturel. Nos différentes filiales, complémentaires et étroitement liées par un ADN commun, se donnent pour ambition de créer des espaces de vie et de travail uniques grâce à un dialogue constant avec les principaux concernés.
Chaque projet est pensé de ses fondations à sa décoration et bénéficie d’un soin particulier jusqu’aux dernières finitions, ce qui en fera un lieu particulier, loin des constructions standardisées et anonymes. La fibre commune à toutes nos entreprises est celle du partage, de l’écoute et du respect.
Elle est mue et nourrie par une réflexion sérieuse relative au vivre- ensemble moderne, faisant le pari d’espaces modulables et pérennes qui promeuvent une vie en communauté respectueuse des espaces privés, une autonomie sans isolement, et un bien-être aussi bien individuel que commun.
Architecte Rouennais, Mandataire et lauréat du concours lancé en avril 2019. Composée d’une vingtaine de collaborateurs aux compétences multi culturelles, l’équipe de l’atelier des deux anges s’attache à répondre à une commande variée. Les aspirations, les savoir- faire multiples et complémentaires de chacun, permettent d’enrichir un travail collaboratif posé comme préalable à une démarche de projet durable.
Créée en 1982, c’est 58 personnes, 4 associés directeurs de projet, 22 architectes diplômés et un service travaux de 14 personnes. C’est également deux agences : une à Rouen et une à Paris. Artefact développe d’importants projets publics et privés dans une démarche essentiellement contextuelle. Les architectes de l’agence œuvrent ensemble pour répondre aux problématiques contemporaines de façon adaptée avec un vocabulaire approprié.